Bol chantant
Bol chantant

Bol chantant tibétain, objet sacré et vibration céleste

Le bol chantant est un artefact traditionnellement utilisé dans les rituels religieux dans les régions himalayennes (Tibet, Népal...). Les chamanes tibétains les utilisaient dans les cérémonies animistes avant que le bouddhisme n' arrive au tibet.

Le bol chantant s'utilise en frottant une mailloche sur sa circonférence ou en le frappant avec un maillet de feutre. Ces vibrations émettent des sons harmonieux, auxquels on prête même des vertus thérapeutiques. De la tradition à aujourd'hui: Traditionnellement, les bols chantants étaient façonnés manuellement Les bols modernes sont fait d' un metal qui est aujour' dhui maitrise et ce melange très precis leur donne une facilite de jeux et une harmonique riche. La forme, la circonférence, la matière... influent sur les harmoniques produites: il n'y a pas deux bols chantants produisant le même son. Laissez vos sens s'apaiser et votre esprit se détendre au son ancestral des bols chantants tibétains!

Notre production de bols chantants tibétain

Vous trouverez ici un large choix de bols Chantant Tibétains, véritable artisanat tibétain entièrement fait à la main.

Le choix dépend de votre affinité avec le son et bien sûr de votre budget. Suite à une forte demande d'écoute. Vous pouvez aujourd’hui hui écouter et voir quelques vidéos de certains de nos bols sur le site. Ne vous fiez pas complètement à ce que vous allez entendre, le son est compressé et ne délivre qu une infime partie de la réalité du son. N'hésitez pas à nous contacter pour discuter et faire le bon choix. Nous avons une grande connaissance des ses objets et vous garantissons outre une qualité irréprochable, un suivi et des informations pratiques quant aux métaux qui composent ses bols chantants, comment en jouer, quels sons vous pouvez atteindre avec le bol chantant que vous choisirez... Nous ne proposons ici que des bols chantants aboutis et aux qualités sonores irréprochables. Si vous cherchez un bol chantant, c est ici. Nous vous conseillons de vous laisser guider pour le choix d'un bol chantant. Si votre bol ne vous convient pas, nous vous le reprenons et vous le remboursons illico.

Sous-catégories


  • Bol Chantant de 0,5 kg a 1 kg

    Bol chantant tibétain fabriqués à la main de 500 gm a 1 kg.

    Les bols Chantant sont un mélange de métaux et surtout le talent d un artisant pour les faire sonner et faire"L harmonique" si le métal est trop travaillé, il sera trop dure, si le metal est trop dure le son sera trop aigu. Si il est recuit trop tard dans la fabrication, le métal deviendra trop tendre et le son sera dégradé, trop bas sans pour autant vouloir dire de bonnes basses. Il est une recette facile pour avoir un bol grave. Il faut de l épaisseur et de la masse, plus le bol sera grand et lourd, plus il sera bas et plus les basses seront profondes. Le prix d un bol dépend de plusieurs facteurs. Le métal, principalement du cuivre, un bol suis le cour des métaux. le travail de l artisan, Au Népal, le cout du travail est très bas mais un bol demande du temps et plusieurs personnes pour le fabriquer. Son cout de fabrication n' est pas mineur. L emballage avant exportation : les bols n aiment pas les coups, il faut donc les emballer dans des caisses en bois bien protégés, ces caisses sont onéreuses. Le transport : Au népal, il n y a pas la mer, les bols partent donc en avion, le transport par avion est fixé au kg, ce cout dépend du prix du pétrole qui est souvent élevé. le dernier facteur, le plus élevé, c est la TVA une fois en france. Cette TVA prend en compte tous ses couts, cout du bol+emballage+transport+taxe export+dédouanement a l arrivée. Le bol une fois rendu en france a triplé de prix et plus il est lourd plus il est dépendant de ses variables.

  • Bol Chantant de 1,5 kg a ...

    Bol chantant tibetain fait main de 1,5 kg a 2,5 kg.

    Un objet sacré Le bol chantant est un artefact traditionnellement utilisé dans les rituels religieux dans les régions himalayennes (Tibet, Népal...). Les chamanes les utilisaient dans les cérémonies animistes avant que le bouddhisme n' arrive au tibet. Le bol chantant s'utilise en frottant une mailloche sur sa circonférence ou en le frappant avec un maillet de feutre. Ces vibrations émettent des sons harmonieux, auxquels on prête même des vertus thérapeutiques. De la tradition à aujourd'hui: Traditionnellement, les bols chantants étaient façonnés manuellement Les bols modernes sont fait d un metal qui est aujour dhui maitrise et ce melange tres precis leur donne une facilite de jeux et une harmonique riche. La forme, la circonférence, la matière... influent sur les harmoniques produites: il n'y a pas deux bols chantants produisant le même son. Laissez vos sens s'apaiser et votre esprit se détendre au son ancestral des bols chantants tibétains! Vous trouverez ici un large choix de bols Chantant Tibétains, véritable artisanat tibétain entièrement fait à la main. Le choix dépend de votre affinité avec le son et bien sûr de votre budget. Ne vous fiez pas complètement à ce que vous allez entendre, le son est compressé et ne délivre qu une infime partie de la réalité du son. N'hésitez pas à nous contacter pour discuter et faire le bon choix. Nous avons une grande connaissance des ses objets et vous garantissons outre une qualité irréprochable, un suivi et des informations pratiques quant aux métaux qui composent ses bols chantants, comment en jouer, quels sons vous pouvez atteindre avec le bol chantant que vous choisirez... Nous ne proposons ici que des bols chantants aboutis et aux qualités sonores irréprochables. Si vous cherchez un bol chantant, c est ici. Nous vous conseillons de vous laisser guider pour le choix d'un bol chantant. Si votre bol ne vous convient pas, nous vous le reprenons et vous le remboursons illico.

  • Bol Chantant de 2,5 kg à ...

    Bol chantant tibétain fabriqués à la main de 2,5 kg à 4,5 kg.

    Les bols Chantant sont un mélange de métaux et surtout le talent d un artisan pour les faire sonner et faire"L harmonique" si le métal est trop travaillé, il sera trop dure, si le metal est trop dure le son sera trop aigu. Si il est recuit trop tard dans la fabrication, le métal deviendra trop tendre et le son sera dégradé, trop bas sans pour autant vouloir dire de bonnes basses. Il est une recette facile pour avoir un bol grave. Il faut de l épaisseur et de la masse, plus le bol sera grand et lourd, plus il sera bas et plus les basses seront profondes. Le prix d un bol dépend de plusieurs facteurs. Le métal, principalement du cuivre, un bol suis le cour des métaux. le travail de l artisan, Au Népal, le cout du travail est très bas mais un bol demande du temps et plusieurs personnes pour le fabriquer. Son cout de fabrication n' est pas mineur. L emballage avant exportation : les bols n aiment pas les coups, il faut donc les emballer dans des caisses en bois bien protégés, ces caisses sont onéreuses. Le transport : Au népal, il n y a pas la mer, les bols partent donc en avion, le transport par avion est fixé au kg, ce cout dépend du prix du pétrole qui est souvent élevé. le dernier facteur, le plus élevé, c est la TVA une fois en france. Cette TVA prend en compte tous ses couts, cout du bol+emballage+transport+taxe export+dédouanement à l arrivée. Le bol une fois rendu en france a triplé de prix et plus il est lourd plus il est dépendant de ses variables.

  • Bol Chantant de 1kg a 1,5 kg

    Bol chantant tibétain fabriquées à la main entre 1 kg et 1,5 kg

Résultats 1 - 7 sur 7.